22/11/2025
Album Ignace 2025 : MOZART DE LA FINANCE ? NON, PUNK À CHIEN !
Depuis 8 ans, le couple Macron est à l’Élysée…
Depuis 8 ans, l’impertinent dessinateur Ignace, très apprécié dans les milieux non-conformistes, les traque sans relâche.
C’est donc son 8e album, édité par Synthèse nationale, que vous aurez bientôt entre les mains…
IGNACE : Dessinateur de presse depuis 1998. Il collabore aux journaux et revues l’Action française, les Cahiers Saint Raphaël, SOS Tout-Petits, et aux sites TV Libertés et Médias Presse Info.
Mozart de la finance ? Non, punk à chien ! Album, Ignace, Synthèse nationale, 122 pages, près de 400 dessins impitoyables, 28,00 €
Pour le commander cliquez ici
18:35 Publié dans Livre | Lien permanent |
Facebook |
CHN 31 : ÉTATS-UNIS, LA MOUVANCE IDENTITAIRE BLANCE (VOLUME N°2)
Voici le deuxième volume de la série de Cahiers d’Histoire du nationalisme consacrée à la mouvance identitaire blanche aux États-Unis que nous devons à Rémi Tremblay.
Il s’intéresse particulièrement à ceux que l’on a appelé « les réactionnaires ».
Cette série comprendra, au final, quatre volumes. Le premier (CHN n°25 – De l’indépendance à 1945) étant paru en 2023. Le troisième est programmé pour le mois de février 2026 et le quatrième volume pour la fin 2026.
L’auteur : Rémi Tremblay
Militant politique, historien et journaliste engagé, Rémi Tremblay est avant tout un patriote québécois. Il fait d’ailleurs partie de la direction du Harfang, le bimestriel de la Fédération des Québécois de souches.
Nous lui devons déjà deux Cahiers d’Histoire du nationalisme. L’un consacré à Adrien Arcand (n°12) en 2017 et au fascisme canadien et un autre à Oswald Mosley, et aux fascistes britanniques (n°14) en 2018.
En France, il donne aussi régulièrement des articles dans le quotidien Présent et dans la revue Synthèse nationale.
États-Unis, la mouvance identitaire blanche – Volume n°2 – Les réactionnaires, Rémi Tremblay, Les Cahiers d'Histoire du nationalisme n°31, Synthèse nationale, décembre 2025, 224 pages, 24,00 €.
Pour le commander cliquez ici
18:27 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent |
Facebook |


































