21/10/2024
"Colin Jordan, pour la race et la nation", un nouveau Cahier d'Histoire du nationalisme
Colin Jordan (1923-2009), le fondateur de la White Defence League, du National Socialist Movement puis du British Movement semble bien oublié de nos jours. Pourtant, durant presque vingt années (de 1956 à 1975), il fut incontestablement l’agitateur nationaliste britannique n°1, la cible favorite des antifas et des ligues de défense juives de l’époque, et la coqueluche des tabloïds.
À l’instar de son ami George Lincoln Rockwell, chef de l’American Nazi Party avec qui il fondera la World Union of National-Socialists en 1962, Jordan compensera les effectifs groupusculaires de ses troupes par un activisme débridé et des provocations très médiatisées, souvent spectaculaires, lors desquelles il frôlera littéralement le lynchage à plusieurs reprises.
Mais le combat de Colin Jordan, fidèle à ses convictions nationales-socialistes jusqu’à la fin de ses jours, fut très loin d’être exclusivement « physique ».
Pamphlétaire prolifique et talentueux, auteur de plusieurs ouvrages virulents (qui lui vaudront d’être emprisonné par deux fois), il montrera une étonnante prémonition, dès le début des années soixante, pour ce qui deviendra le « Grand Remplacement », particulièrement flagrant dans sa région de prédilection, Birmingham et les Midlands.
Théoricien du concept de micro-communautés autonomes mais néanmoins en liaison et réactives « au cas où », Jordan et ses écrits restent toujours d’une actualité brûlante et conservent une indéniable attractivité auprès d’une frange non négligeable des nationalistes contemporains.
Sortie : 15 novembre 2024
Colin Jordan, pour la race et la nation, Paul-Louis Beaujour, Synthèse nationale, collection Les Cahiers d’Histoire du nationalisme (n°28), 304 pages, 24,00 € (+ 6,00 € de port)
Pour le commander dès maintenant cliquez ici
14:00 Publié dans Edités par Les Bouquins de SN, Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme, Livre | Lien permanent | Facebook |
01/03/2024
RÉÉDITION DU LIVRE "ORDRE NOUVEAU RACONTÉ PAR SES MILITANTS"...
Cet ouvrage a été édité une première fois en septembre 2019, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création du mouvement Ordre nouveau. Ses concepteurs, Jacques Mayadoux et André Chanclu, avaient alors souhaité que cette première édition ait un tirage limité.
C’était sans doute sous-estimer l’intérêt que ce livre allait susciter, non seulement auprès des « anciens » qui ont connu cette période tumultueuse de l’après Mai 1968, mais aussi auprès des jeunes générations militantes pour lesquelles Ordre nouveau est devenu une référence.
Voilà pourquoi, pour répondre à cette forte demande, nous avons décidé, en accord avec Jacques Mayadoux et André Chanclu, de procéder à une seconde édition de ce livre-document.
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Sortie de la nouvelle édition : le 15 mars 2024
Commandez-le dès maintenant cliquez ici
13:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Facebook |
29/06/2023
UNE ÉDITION ESPAGNOLE DE NOTRE LIVRE "RÉFLEXIONS POUR UN NOUVEAU CORPORATISME"
Nos amis d'Alicante des éditions EAS viennent de sortir la version traduite en espagnol du livre "Réflexions pour un nouveau corporatisme", réalisé sous la direction de Georges Feltin-Tracol, que nous avions édité en mai 2020.
Pour acheter la version espagnole cliquez ici
et l'original en français cliquez là
10:36 Publié dans Livre | Lien permanent | Facebook |
30/11/2016
Sortie début décembre du premier album de dessins d'Ignace : Apocalypse Flamby
Ignace a fait sa place dans le petit monde des dessinateurs non conformistes. Il est connu du grand public pour ses illustrations d'émissions de TV Libertés et on le retrouve aussi à la une de l'Action française et sur différents sites de ré-information. Il s'agit là de son premier album.
A ne surtout pas manquer...
310 pages de dessins de presse. préfacé par Serge Ayoub
et postfacé par Maître Nicolas Gardères
Bulletin de commande cliquez ici
Le commander en ligne cliquez là
01:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Facebook |
06/10/2016
10 ans de combat national et identitaire
En dix ans la revue Synthèse nationale s'est imposée comme un véritable pôle de résistance au mondialisme destructeur des peuples et des nations.
Dans cet entretien, Roland Hélie, son fondateur et directeur, nous raconte l'histoire de cette organisation à travers ces dix années de combat.
Le commander en ligne cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
17:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Facebook |