Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2019

Le Cahier d'Histoire du nationalisme n°16 consacré à Codreanu

3044000134.jpg

Toute sa vie, Corneliu Zelea Codreanu a combattu pour la grandeur et la liberté de son pays, la Roumanie...

Né en 1899 et assassiné en 1938, il est une figure incontournable de l'histoire roumaine. En 1916, agé de seize ans, il cherche à s'engager dans l'armée mais, trop jeune, il est refusé. Il doit donc se contenter d'assister impuissant à l'effondrement de la Roumanie et au développement, dans la foulée de la révolution russe, du communisme qui le répugne déjà. Devenu étudiant, son choix est fait, il s'engage dans le combat nationaliste et en devient très vite l'un des principaux dirigeants.

C'est l'épopée extraordinaire de ce personnage singulier, affectueusement appelé par ses partisans "le Capitaine", ainsi que celle du Mouvement légionnaire qu'il fonda, que nous raconte avec passion dans cette seizième livraison des Cahiers d'Histoire du nationalisme, Docteur Merlin par ailleurs chanteur apprécié dans la mouvance nationaliste française.

LE COMMANDER EN LIGNE CLIQUEZ ICI

BULLETIN DE COMMANDE

2019 03 CHN 16 3.jpg

Les commentaires sont fermés.